ARTICLES DE PRESSE

Au conseil de Saint-Pierre-Quiberon, Florence Bertho et Maxime Le Padellec veulent mener une opposition « constructive et bienveillante »

Maxime Le Padellec et Florence Bertho veulent être une minorité d’opposition toujours constructive et bienveillante (Florence Bertho Et Maxime Le Padellec)
Maxime Le Padellec et Florence Bertho veulent être une minorité d’opposition toujours constructive et bienveillante (Florence Bertho Et Maxime Le Padellec)

Florence Bertho et Maxime Le Padellec sont les élus issus de la liste « Saint-Pierre Quiberon Parlons Vrai ». Ils siègent aujourd'hui au conseil municipal. Cinq mois après leur élection, ils répondent à nos questions.

Quel regard portez-vous sur les résultats des élections ?

Nous avions rejoint la liste « Saint-Pierre Quiberon Parlons Vrai » car nous avions été séduits par le dynamisme et les projets porteurs d'avenir en cohérence avec les besoins des Saint-Pierrois. Après une campagne tonitruante qui ne nous a pas forcément plu dans la forme, nous respectons le choix des électeurs. Notre souhait est de travailler sans esprit revanchard.

Vous êtes tout de mêmes élus de l'opposition ?

Notre objectif est d'être une minorité d'opposition quand nous l'estimerons utile, mais toujours constructive et bienveillante. Notre priorité est l'intérêt et le bien-être de tous les Saint-Pierrois. Nous ne dirons donc pas « non » à tout, mais serons vigilants sur tous les dossiers. Nous aurons également à cœur que certains projets amorcés par l'ancienne équipe, soient menés à terme, même si ce n'est pas dans les mêmes conditions. Calmement, en argumentant, en convainquant.

Vous sentez-vous écouté au sein de l'équipe municipale ?

Oui et nous tenons à les remercier. Nous étions allés rencontrer le maire après les élections pour lui faire part de notre position. Nous ne serons probablement pas toujours d'accord mais nous pensons avoir instauré un climat propice à l'échange. Nous sommes présents, l'un ou l'autre, à toutes les commissions. Nous sommes au travail pour la commune.

Et comment comptez-vous vous y prendre ?

En plus de ce travail important en commission et afin d'établir un contact direct avec la population, nous avons créé un site que nous alimenterons à mesure des événements. « Saint-Pierre Quiberon Parlons Vrai », outil de campagne, n'existe plus. "« Vous pouvez compter sur nous » sera désormais notre slogan pour tous les Saint-Pierrois.

Le Télégramme Publié le 26 novembre 2020 à 16h08

© BERTHO Chloé  
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer