Bienveillance mais vigilance

18/10/2021

Comme nous l'avions dit depuis le début, bienveillance mais vigilance, il y a notamment deux sujets qui nous préoccupent en ce moment.i

Tout d'abord la localisation de la future Mairie, manifestement une option pour la positionner en lieu et place de l'ancienne Ecole publique dite des garçons et renommée Ecole Obélix.

Dans l'état actuel de ce que nous savons sur le projet, c'est à dire peu de choses, nous avons un a priori défavorable, décentrer le bourg au-delà de la départementale ne nous parait pas raisonnable.

D'autre part aucune autre solution n'a vraiment été envisagée et balayer d'un revers de main la possibilité d'utiliser le manoir de Ker Marie ne nous a pas convaincu de l'impossibilité d'y intégrer notre Mairie.

Autre sujet qui commence à faire le buz, il s'agit du nouveau projet architectural de la résidence sénior.

Tout d'abord nous ne signerons pas la pétition qui circule actuellement, ce n'est pas notre truc ou alors quand toutes les possibilités de dialogue ont échoué.
L'opportunité d'une résidence sénior semble correspondre à un réel besoin de la commune et de ses habitants, et nous sommes très attachés à l'aboutissement de ce projet.


Qu'elle soit proche du bourg est une bonne idée, l'emplacement du Celtic convient parfaitement, mais l'esthétique du projet actuel est vraiment surprenante et ne nous semble pas s'intégrer harmonieusement dans l'existant, la précédente version plus néo-bretonne semblait bien mieux adaptée d'un point de vue strictement esthétique.

Nous avions fait part de nos remarques à ce sujet en commission.

Récemment nous avons interpelé Madame Le Maire sur ces deux sujets et nous sommes prêts à participer à tout échange permettant de déboucher sur les solutions les plus à même de servir les Saint-Pierrois.

© BERTHO Chloé  
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer